Yupla : allier la mode pour enfants et l’éthique

Dans un précédent article, je vous donnais quelques astuces pour être une maman zéro déchet ou presque. Dans la continuité de cet article de blog, j’ai testé Yupla, un dépôt-vente en ligne de vêtements enfants haut de gamme Lille & chti friendly.

Pourquoi Chti friendly ?

Parce que ce concept est belge et que la fondatrice, Julie Lefort,  travaille en collaboration avec des partenariats tels que Momentum, chouette magasin de décoration lillois, et Art and Play Studio à Mouveaux , ce qui facilitera grandement le dépôt de vos plus jolies pièces et articles de puéricultures. En fonction de votre lieu d’habitation, Yupla peut également venir jusqu’à vous pour récupérer vos articles. Seules les pièces en parfait état seront retenues.

Acheter de la qualité à prix doux

Coté acheteur, on apprécie la clarté du site et la qualité des articles à prix doux. Bonton, Cyrillus, River Woods, autant de marques qui deviennent accessibles. Les premiers prix démarrent autour de 10 euros et montent rarement au-dessus de 35 euros (sauf pour les manteaux). A l’instar d’autres sites de vente de vêtements d’occasion, les pièces sont triées rigoureusement  et les photos des produits sont de qualité ce qui vous donne une idée précise de l’état du vêtement.

En ce qui me concerne, j’ai choisi cette paire de chaussures pour mon fils aîné. Ce ne sont pas des pièces que j’achète d’occasion habituellement mais les chaussures en question ont été très peu portées et sont d’une qualité irréprochable. Je suis conquise ! (L’article a été offert par Yupla)

Bon plan Lille vêtement occasion enfants

Yupla, ce sont aussi et surtout de belles valeurs

Et ça fait du bien ! Un site de vente en ligne engagé, exigeant et résolument dans l’air du temps.

Si au-delà d’acheter d’occasion, vous êtes sensible au lieu de fabrication du vêtement ou aux matières, certains produits en vente sur le site sont repérables grâce au « Label Green ». Bref, vous l’aurez compris, je salue grandement ce type d’initiatives qui nous permettent, nous les consom’actrices, d’accéder à des produits de qualités, durables et depuis son canapé.

Alors convaincu(e)s ? Je suis sûre que oui et donc pour fêter ça, je vous offre – 15% avec le code promo « PRINCESSEM » jusqu’au 31 octobre.

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s