Mon avis sur le bar des coloristes à Lille

Blog Famille Lille Princesse Momo

 

Il paraît que les cheveux blancs sont proportionnels au nombre d’enfants… Alors rien de tel qu’un bon coiffeur pour vous remettre d’aplomb ! Ca tombe bien, je viens de tester le bar des coloristes situé au 18, rue des Ponts de Comines à Lille. 

Le bar des coloristes est un salon spécialisé dans la coloration des cheveux. L’originalité du concept ? Après avoir été conseillée, vous pouvez soit faire votre coloration sur place soit acheter le matériel nécessaire et le faire chez vous. Beaucoup de blogueuses lilloises en ont parlé ces derniers temps. Et en en bonne influencée d’influenceuses que je suis, j’ai voulu tester…

Avec un nom pareil, je m’attendais à ce que l’on me serve un mojito en plus de ma coloration. Que nenni. Il y a un bar, certes, des colorations, certes,  mais pour la boisson, on repassera (ou alors il faudra se faire colorer les cheveux à l’étage)

Ma coloriste était particulièrement à l’écoute et m’a donné de nombreux conseils sur la façon de poser ma couleur et sur les produits bénéfiques pour mes cheveux. Les femmes pressées devront en revanche passer leur chemin car entre le moment où il a fallu « diagnostiquer » mon cheveu et le moment où ma coiffeuse est passée à l’action, il s’est passé près d’une heure !

Pour ce qui est du résultat, je suis satisfaite ; ma demande n’étant pas dingue non plus (une teinte naturelle et légèrement plus claire). Par contre, je n’ai pas vraiment vu la différence entre une coloration faite chez mon coiffeur habituel et le résultat final dans le bar des coloristes. La facture était quant à elle particulièrement salée et avoisinait les 100 euros. Dans ce tarif était inclus un diagnostic, une coloration et un gloss. Vous repartez également avec une fiche détaillée sur votre coloration afin de pouvoir la refaire chez vous facilement.

Petit détail qui n’est pas des moindres, si vous souhaitez rafraîchir votre coupe, c’est possible mais cela vous coûtera 60 euros en plus (outch !)

Vous l’aurez compris, je reste mitigée quant à mon expérience au bar des coloristes. Si vous souhaitez faire un virage à 180 degrés niveau couleur ou que vous ne voulez pas vous tromper pour votre première coloration à faire à la maison, cela peut en valoir la peine. En revanche, si vous souhaitez quelque chose de plus sobre, je ne suis sûre que le prix jeu en vaille la chandelle.

 

[Si mon blog de maman te plaît, tu peux aussi me suivre sur Instagram. Tu feras une heureuse]

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s