Mes astuces de maman pour organiser un départ en vacances !

Partir en vacances en famille, quel bonheur n’est-ce pas ? Mais avant cela, il faut préparer les valises avec la crainte d’oublier quelque chose surtout lorsque les enfants sont petits. Pas de panique les mamans ! Sur cet article de blog, je vous partage mes meilleures astuces pour organiser un départ en vacances avec enfants en toute sérénité ! (Au fait, la bombasse qui fait une taille 34 sur la photo et qui n’a que pour seule préoccupation de s’étaler de la crème solaire en souriant, c’est pas moi)

Blog Maman Lille Princesse Momo organiser départ en vacances avec enfants

Pour ne rien oublier en vacances, faites des listes !

C’est basique mais essentiel pour ne rien oublier. J’ai un fichier excel sur mon Googledrive où je liste au fur et à mesure ce dont nous aurons besoin. Chaque membre de la famille a sa petite colonne. L’avantage de Google drive, c’est que la liste est réutilisable les fois suivantes, accessible de partout et partageable avec le papa par exemple. De quoi vous alléger de cette sacro-sainte charge mentale !

Allez, c’est cadeau, vous trouverez un exemple de liste ici

Faire un Drive à récupérer le jour de votre arrivée

Si vous partez en France, il est fort probable qu’un drive soit accessible près de votre lieu de vacances. Récupérer vos courses via un drive le jour de votre arrivée vous fera gagner un temps précieux et surtout de la sérénité. Surtout si comme le commun des mortels votre location commence un samedi, vous éviterez l’attente interminable aux caisses.

Préparer une petite valise pour les « escales »

Habitant à Lille, nous sommes amenés à faire de longues heures de voitures pour nous rendre sur notre lieu de vacances. Pour éviter que cela devienne un cauchemar, nous coupons la route en deux et en profitons pour rendre visite à de la famille ou à des amis à mi-chemin. Du coup, je prépare une mini-valise avec le nécessaire pour nous 4 ce qui m’évite de tout défaire. L’avantage de la petite valise, c’est que c’est rectangulaire. Et pour jouer à Tetris dans le coffre, c’est plus sympa !

Installer un organisateur de voiture sur votre siège de voiture

Blog Maman Lille Princesse Momo organiser départ en vacances avec enfants

Toi-même tu sais que ta voiture peut ressembler à Bagdad sur la route des vacances. Ne nous voilons pas la face, ça restera quand même le bordel mais de façon plus organisée. J’en ai acheté deux et cela me rend service tout au long de l’année. Si là tout de suite, tu te dis, il me le faut. Alors sache que celui-là vient de chez Oxybul éveil et jeux

Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour ne pas virer psychopathe ?

[Si mon blog de maman te plaît, tu peux aussi me suivre sur Instagram. Tu feras une heureuse]

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s