Puériculture : mes indispensables pour l’arrivée de bébé

Côté puériculture, la liste peut être longue comme le bras et on peut se sentir dépassé par tout ce que l’on devrait acheter pour l’arrivée d’un bébé. Avec cet article, l’idée n’est pas de vous dire ce qu’il faut absolument avoir à la naissance de votre merveille mais de vous faire un retour d’expérience sur ce qui m’a VRAIMENT rendue service (et que j’ai acheté avec mes sous). 

Le baby phone avec camera de Philips avent

Ce baby phone a été une véritable révélation. La chambre de notre bébé est au 2ème étage de notre maison et lorsque nous sommes au rez-de-chaussée ou occupés avec l’aîné, quel confort de pouvoir vérifier –  sans se déplacer – que bébé dort toujours malgré des gémissements ou autres bruits étranges dont sont capables les nouveaux-nés. L’image sur l’écran est vraiment très nette de jour comme de nuit et il n y a aucun grésillement lorsque l’on monte le son. Dans l’absolu, on est d’accord que l’on peut s’en passer et qu’un simple baby phone fait l’affaire. Mais pouvoir voir mon enfant à tout moment m’a apporté une réelle sérénité.  Quel jeune parent n’a pas été tenté de vérifier que son cherubin n’a pas la tête coincée sous le matelas ou autre idée improbable ? Que celui qui n’a jamais eu ces pensées saugrenues me jette le premier commentaire !

Des minis-bavoirs 

Blog Maman Lille Princesse Momo puériculture

Ces bavoirs sont un cadeau de naissance et viennent d’une créatrice Montréalaise. Je n’avais pas eu l’idée d’en acheter et il se trouve qu’il m’ont évité de changer mon fils (trop) souvent suite aux régurgitations qu’il peut avoir au cours de la journée. Vous savez, le fameux petit vomito de 8h00 du mat qui arrive toujours quand vous êtes à la bourre et prêts à partir travailler ? Par contre, je n’ai pas connaissance du nom de la créatrice. Si ça vous intéresse, je me renseigne.

Le livre « Le sommeil, le rêve et l’enfant »de Marie-Joseph Chalamel et Marie Thirion

S’il y a bien un livre que je recommande aux  futures mamans, c’est bien celui-là. C’est devenu ma bible et il m’a grandement aidé lorsque mon fils aîné faisait des coliques / terreurs nocturnes / réveils incessants (joie dans ton coeur). Il est plein de bons conseils et permet de comprendre comment se structure le sommeil, de la naissance à l’âge adulte. C’est comme ça que j’ai découvert que ce n’est pas parce qu’un nourrisson gigote et fait du bruit qu’il est forcément réveillé… On peut ne pas être d’accord sur tout ce qui est évoqué mais dans l’ensemble, je trouve que c’est une très bonne référence.

Un cookéo

Blog Maman Lille Princesse Momo puériculture cookeo

Et ouai. On ne penserait pas à le demander dans sa liste de naissance, mais les jeunes parents sont carencés en sommeil (ça, tout le monde le sait), mais aussi en bons petits plats (ou plats tout court). Une fois la bête apprivoisée, le cookéo est d’un grand secours pour cuire un plat en deux-trois mouvements sans devoir surveiller la cuisson. Indispensable avec deux enfants, vous pensez bien ! Sans compter toutes les purées maison faites très facilement grâce à une cuisson très rapide. Je ne peux plus m’en passer et j’envisage de passer à la vitesse supérieure : le Magimix. (Avant je rêvais de Louboutin, mais ça, c’était avant)

Le siège auto Sirona de Cybex

J’ai conscience que le prix peut être rédhibitoire mais côté budget, nous n’avons pas hésité à acheter beaucoup de choses sur le bon coin (baignoire, table à langer, etc) pour privilégier entres autres l’achat d’un très bon siège auto. Côté sécurité routière, il est dans les mieux classés au crash test et côté confort, c’est du bonheur. Plus besoin de se contorsionner car le siège est pivotant. Ton dos te remerciera.

Les corbeilles pour table à langer d’Ikea

Elles ne coûtent rien et sont tellement pratiques pour avoir tout à portée de main !

Et vous, c’est quoi vos incontournables pour bébé ? Dites-moi tout en commentaire !

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s