Un guide pour les repas de vos enfants

« Proposer une alimentation équilibrée à nos enfants, leur donner cinq fruits et légumes par jour », tous les parents connaissent la musique. Reste à savoir lire la partition. Décrypter les étiquettes au dos des produits issus de l’industrie agro-alimentaires relève du défi. D’autant plus lorsque le Marketing arrive à nous convaincre que les céréales machin ou que le yaourt bidule sont essentiels pour la bonne santé de nos enfants. Alors on met quoi au menu de nos chérubins ? 

Le guide « Le bon choix pour vos enfants » peut vous aider

Blog Maman Lille Princesse Momo bon plan guide repas enfants

Réédité régulièrement, « Le bon choix pour vos enfants », du collectif LaNutrition.fr passe au peigne fin plus de 800 produits alimentaires industriels. Journalistes et diététiciens ont rassemblé leurs lumières pour nous éclairer et le pari est réussi.

Outre le fait de nous apprendre à lire les étiquettes et de nous rappeler les bases de l’alimentation équilibrée, « Le bon choix pour vos enfants » compare une majeure partie des produits agro-alimentaires pour enfants en donnant des indications factuelles sur les valeurs nutritionnelles de chaque aliment. Les additifs sont également passés au crible. De quoi mâcher le travail de beaucoup de familles (hin hin hin).

L’alimentation est un sujet qui m’intéresse particulièrement depuis des années et même en étant déjà bien sensibilisée sur le sujet, j’ai vraiment appris beaucoup de choses dans ce guide. Il se revendique par ailleurs indépendant et c’est le sentiment que j’ai eu en le parcourant. Les produits des marques les plus connues comme celles des distributeurs sont analysés et une même marque peut à la fois être mise en avant ou critiquée en fonction de la composition de ses produits.

Evidemment, les produits bruts seront toujours à privilégier et c’est clairement mis en avant dans le guide. Mais à moins d’être un ermite, il est difficile de passer entre les mailles du (gros) filet des aliments industriels lorsque l’on a des enfants. Alors autant choisir le moins pire.

Côté tarif, je l’ai acheté 15 euros 80 ce que je trouve raisonnable au vu de la quantité d’informations à l’intérieur.

Je suis friande de vos retours : les repas se passent comment chez vous ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s