Les bonheurs du quotidien #5

Mazette, les semaines passent à vitesse grand V en étant maman de deux enfants ! La bonne nouvelle, c’est que des petits bonheurs, on en a encore plus. Disons que c’est proportionnel avec l’énergie qu’on y met. Je ne vis pas dans un monde de licornes non plus mais l’important, c’est de retenir le meilleur, non ?

Souffler des bougies et manger un gâteau de l’excellent boulanger-pâtissier Pitman à Lambersart

C’était l’anniversaire de l’Homme alors j’ai essayé d’en faire une belle journée : un délicieux gâteau en présence de son meilleur ami et des siens, un beau cadeau et une journée qui se clôturera par le concert des Marcel et son Orchestre avec ses potes au Grand Sud à Lille. De quoi passer le cap avec douceur et sans vague à l’âme.

Recevoir un colis de figues et d’amandes du Portugal

Tous les ans, ma tante met de côté quelques figues et amandes de son jardin, non loin de la mer dans le sud du Portugal. De sa main déjà bien abîmée par le soleil, elle écrit toujours mon adresse avec une faute d’orthographe. Et chaque année, le colis, après quelques tribulations, fini toujours par arriver à bon port.

Quand j’ouvre le colis tout cabossé, je le respire et tous les souvenirs remontent à la surface. L’odeur du soleil (oui, dans ma tête et dans cet endroit précis, le soleil à une odeur), les grillons qui finissent par être entêtants, le coq qui me réveillait à 4h30 du matin et surtout les figues cueillies à même l’arbre au retour de la plage. Ce petit bonheur est tellement précieux qu’il me fait presque mal…

Contempler le sol de ma cuisine

Suite à un soucis de carrelage fissuré, nous avons dû refaire tout le sol. Le hic, c’est que les travaux ne pouvaient être faits qu’à la Toussaint, un mois après mon accouchement donc. Joie ! Autant vous dire que débarrasser entièrement le rez-de-chaussée et devoir s’exiler avec deux enfants dont un nouveau-né plus d’une semaine n’a pas été une partie de plaisir. Mais le résultat est là et maintenant, j’ai limite envie de me rouler par terre. Si ça vous intéresse, les carrelages ont été achetés chez Quarade à Wambrechies à quelques kilomètres de Lille ; leur showroom est très bien fourni !

La découverte de Michael Kiwanuka et en particulier cette chanson qui me fait l’effet d’un doudou

Et vous, qu’est-ce qui a illuminé vos derniers jours ?

Bouton Facebook Blog Maman Lille Princesse Momo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s