Deux mois de toi

Naissance Bébé blog maman lille princesse momo

Cela fait presque deux mois que tu es entré dans nos vies. Tout en douceur. Un billet en ton honneur, c’est le moins que je puisse faire…

Des questions avant ta naissance, j’en avais des milliers. Pour toi, pour vous, j’ai mis de côté ma raison qui me disait non et j’ai écouté ma petite voix intérieure. Et qu’est-ce que j’ai eu raison !

Si j’écris ces lignes, c’est pour ne pas oublier. Laisser une trace quelque part de tous ces petits instants d’émerveillement. Je veux garder en mémoire l’émotion de ton grand frère quand il t’as vu la première fois. Je crois que je ne l’avais jamais vu aussi ému et ça, c’était vraiment chouette. Je veux garder en mémoire tes innombrables sourires aux anges qui nous sont un peu plus destinés avec le temps.

Je veux garder en mémoire toutes les petites attentions que ton frère à envers toi. Quand il s’arrête de jouer pour aller te remettre ta tétine, quand il met sa main devant tes yeux pour que tu ne sois pas ébloui par le soleil, quand il se dépêche de sortir de son bain pour venir m’aider à donner le tiens.

Je veux garder en mémoire tes petites mimiques que je n’arrive pas à capturer avec mon appareil photo tellement elles sont furtives. Il y a celle quand je mets ton bavoir et que tu devines que tu vas manger. Il y a celle, où repu, tu fermes ta petite bouche comme si tu faisais un bisous aux anges. Et puis il y a ta façon de me dévorer des yeux à des heures incongrues, quand tout est silence.

Depuis deux mois, je sais désormais que le coeur, même s’il a l’air plein à première vue, est extensible à l’infini…

Naissance Bébé blog maman lille princesse momo

Bouton Facebook Blog Maman Lille Princesse Momo

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s