Les cinq astuces qui facilitent ma grossesse

astuces grossesse blog maman lille princesse momo

Enceinte de presque huit mois, je me suis dit qu’un retour sur les cinq trucs et astuces qui m’aident à mieux vivre ma grossesse pourraient vous être utile.

La ceinture physiologique « Physiomat »

Si je devais retenir un seul accessoire qui m’a vraiment été utile, c’est la ceinture « Physiomat«  qui prévient les douleurs de dos  et les envies d’aller au pipi-room trop fréquentes. Elle vous permet donc de tenir debout plus longtemps. Bref, un indispensable pour les futures mamans. Elle est fortement indiquée aussi juste après l’accouchement (voie basse ou césarienne).

L’huile d’amande douce

Plutôt que dépenser trop d’euros dans des crèmes anti-vergetures à la composition et à l’efficacité parfois douteuses, j’ai opté pour l’achat d’un litre d’huile d’amande douce commandée en pharmacie. Je dispatche ensuite l’huile dans un petit contenant avec une pompe, plus maniable au quotidien que la grosse bouteille en verre. C’est efficace, zéro déchet, plus économique sur le long terme et réutilisable pour bébé. Pour l’instant, aucune vergeture n’est à signaler 🙂

Les bains

bain femme enceinte blog maman lille princesse momo

C’est un classique mais les bains surtout en cas de contractions et douleurs lombaires font un bien fou. Habituellement, j’ai tendance à privilégier les douches pour le côté plus écolo et économique, mais pendant ma grossesse, je prends des bains sans modération (à défaut de vin et de charcuterie). Bichonnez-vous !

La crème solaire pour visage indice 50

Afin d’éviter la tête de panda le masque de grossesse et les tâches brunes sur le visage, je m’applique quotidiennement de l’indice 50 même si le soleil n’est pas toujours au rendez-vous. J’ai d’ailleurs toujours dans mon sac à main un format miniature d’une crème solaire Avène qui me sert aussi pour mon fils en cas de sortie au soleil imprévue. J’ai également acheté sur les conseils de ma pharmacienne la Trio White S de Noreva mais je suis déçue par sa texture désagréable à appliquer. Effet Pierrot garanti. Par contre, la meilleure que j’ai testé est la crème Daylong extrême indice 50 qui m’avait été recommandée par ma dermato en prévention des tâches brunes (bien avant ma grossesse d’ailleurs). Elle est top . La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aussi une version pour les enfants !

Le sport (et oui !)

gym femme enceinte blog maman lille princesse momo

Là aussi, ce n’est pas un scoop mais à ma première grossesse, je n’avais pas pu faire d’activité physique suite à une menace d’accouchement prématurée survenue assez tôt. Pour ma grossesse actuelle, je ne rencontre aucune contre-indication et je sens vraiment la différence sur mon état de forme (nettement moins fatiguée, plus endurante, moins mal au dos, etc). Je suis inscrite à des cours de gym à la maternité Jeanne de Flandres à Lille qui ont lieu le samedi matin, le lundi soir et le mercredi soir. Les cours sont parfaitement adaptés aux femmes enceintes et même celles n’étant pas suivie à la maternité peuvent s’y rendre, il suffit de payer la cotisation. Pour ce qui est du coût, j’ai du payer 50 euros pour le trimestre pour les 3 cours hebdomadaires. L’ambiance est vraiment sympa et en plus, vous vous ferez plein de nouvelles copines ! Un vrai bon plan ! Et comme je suis sympa, vous trouverez toutes les infos ici

Et vous, quelles ont été vos astuces pour vivre au mieux votre grossesse ?

[Si mon blog de maman te plaît, tu peux aussi me suivre sur Instagram. Tu feras une heureuse]

Bouton Facebook Blog Maman Lille Princesse Momo

 

Publicités

Une réflexion sur “Les cinq astuces qui facilitent ma grossesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s